Services

OPCOMPERFORMANCE ORGANISATIONNELLE ET OPTIMISATION 

Gestion de projet et conseil stratégique : – Analyse et optimisation des processus d’affaires – Analyse et résolution de problèmes  / développement et déploiement de solutions – Développement et déploiement d’une culture de qualité, de performance et d’amélioration continue  

OPCOMCOMMUNICATION 

Communication stratégique

Gestion de projet et conseil stratégique : – Développement et mise en œuvre de campagnes de communication stratégique (plan de communication, outils, messages clés …) – Mesure, évaluation et recommandations – Accompagnement, coaching et support – Organisation d’événements (lancement de produits, conférence de presse, inauguration, visite officielle, annonce ministérielle, …) – Gestion de projets variés (étude/sondage, animation de groupe/table, conception/production de vidéo/capsule, développement de politique …)

Communication interne

Gestion de projet et conseil stratégique : – Évaluation et diagnostic (audit, sondage, groupe de discussion…) – Développement et mise en œuvre de campagne de communication (plan de communication, outils, messages clés …) Mesure, évaluation et recommandations – Accompagnement, coaching et support – Organisation d’événements internes (rencontre d’employés, soirée de reconnaissance, lancement de produits, réunion des ventes, formation, inauguration, festivités annuelles …) – Gestion de projets variés (étude/sondage, animation de groupe/table, conception/production de vidéo/capsule, développement de politique …) 

OPCOMDÉVELOPPMENT ORGANISATIONNEL

Gestion du changement Transfert d’entreprise, fusion/acquisition, agrandissement, déménagement, expansion, arrivée d’un nouveau dirigeant, nouvelle stratégie d’affaire, nouvelle solution informatique,  révision de processus d’affaires et projets d’amélioration, implantation d’une nouvelle politique ou procédure, nouvelle culture organisationnelle…

Gestion de projet et conseil stratégique : – Développement et mise en oeuvre du plan de gestion du changement – Analyse des risques et impacts – Analyse des parties prenantes – Stratégies et plan d’action (incluant plan de communication/formation et la production de leurs outils respectifs) – Mesure, évaluation et recommandations – Accompagnement, coaching et support 

Mobilisation du capital humain

Gestion de projet et conseil stratégique : – Analyse et diagnostic – Développement et mise en œuvre de plans de mobilisation –  Intégration des nouveaux employés  – Développement et réalisation de programmes, d’activités et d’événement de reconnaissance – Organisation d’événements internes (rencontre d’employés, soirée de reconnaissance, lancement de produits, réunion des ventes, formation, inauguration, festivités annuelles …) – Gestion de projets variés (étude/sondage, animation de groupe/table, conception/production de vidéo/capsule, développement de politique …)